Vous vous demandez peut-être d’où peuvent bien venir ces citations et proverbes si positifs et encourageants ?

Nous n’avons en réalité qu’une seule source : le livre le plus vendu au monde, la Bible.

À travers notre expérience et nos lectures, nous avons compris que seule la Bible chrétienne nous apporte les réponses à toutes les questions fondamentales que nous pouvons nous poser, et cela d’une manière parfaitement cohérente :

  • d’où je viens (l’origine),
  • pourquoi je vis (le sens),
  • comment je vis (la moralité),
  • et où je vais après (la destinée).

La Bible contient plus de 3500 promesses de Dieu pour nous, pour tous les domaines de nos vies. Plus qu’un simple livre, c’est un dialogue entre Dieu et différents hommes et femmes qui ont vécu les mêmes défis que nous pouvons rencontrer aujourd’hui.

Et surtout, nous y trouvons la solution au problème essentiel de l’humanité : le coeur.

« Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau ; j'ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair. »

« Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. »

En principe, tout être humain cherche à devenir meilleur, à faire du bien à ceux qu’il aime, et se défaire de toute culpabilité face à ses erreurs. Il existe de nombreuses philosophies et religions qui tendent à cela, mais aucune n’apporte une réponse aussi claire : le changement du coeur est seulement possible par l’action de Dieu, à travers son fils Jésus.

« Mais Dieu est riche en compassion. C'est par grâce que vous êtes sauvés. Ce n'est pas par les œuvres, afin que personne ne puisse se vanter. » Jésus dit : « C'est moi qui suis le chemin, la vérité et la vie. On ne vient à Dieu qu'en passant par moi. »

Il ne s’agit pas d’une religion, mais d’une relation personnelle. Dieu attend simplement une invitation de notre part. C'est une simple prière.